Mission de vie

Êtes-vous à la recherche de votre mission de vie

Les caractéristiques de la mission de vie sont d’abord reliées à la recherche d’identité et de valeur de soi. La mission s’inscrit dans le coeur et vient donner un sens à la vie. C’est un appel profond à devenir ce que l’on est et ça passe par un besoin de s’épanouir dans des actions correspondant à notre nature propre et unique. Découvrir sa Mission de vie nous permet d’être en harmonie avec soi tout en apportant une contribution au monde.

J’entends tellement de personnes me consulter en me disant qu’ils ne sont pas heureux là où ils sont: dans le travail, la vie de couple ou de famille. Qu’est-ce qui fait qu’après de longues études, un engagement de 30 ans dans une vie amoureuse, que la personne ne se sente toujours pas à sa place. Une recherche universitaire affirme que 8 travailleurs sur 10 n’occupent pas un poste qui leur convient. Les gens échouent souvent parce qu’ils ne sont pas passionnés de ce qu’ils font et n’ont pas trouvé leur mission de vie.

Les signes qu’une personne n’est peut-être pas dans sa mission de vie: dépression, ennui, embûches incontournables, fatigue chronique. L’âme n’est pas nourrie, les besoins insatisfaits. Ces personnes deviennent déplaisantes envers ceux qui réussissent. En ne se responsabilisant pas de leur vécu, ils demeurent victimes ou s’éteignent de l’intérieur.

Une thérapie en relation d’aide peut vous aider à approfondir le vécu souffrant qui vous empêche de vous réaliser. Ce vécu peut porter le nom de résistances, mécanismes de défense, blessures, deuils non résolus, fausses croyances. Je crois profondément qu’un travail sur soi permet d’avoir accès à notre être unique.

« Chacun vient au monde avec un appel sacré inscrit en lui. Répondre à cet appel permet de se créer et d’apporter une contribution à rendre le monde meilleur »

Jean Monbourquette

« Je ressens un bonheur profond; je ressens ma créativité et j’ai un désir de vivre de plus en plus intense, malgré les épreuves qui surviennent. Ma mission, même dans les tempêtes, demeure inébranlable. »

Louise Racine
Auteure du livre « Le deuil, renaître et créer sa vie »

« Si vous voulez vous créer une vie heureuse, si vous voulez trouver votre chemin de vie, si vous voulez la réussite, la condition essentielle sera de vous responsabiliser de votre histoire de vie. Vous êtes la seule personne responsable de votre succès et de votre bonheur. »

Louise Racine
Auteure du livre « Le deuil, renaître et créer sa vie »