Événement

Soirées réconforts pour les endeuillés (gratuit)

En vidéoconférence de 18h30 à 20h (heure de Montréal) accueil à partir de 18h

Détails pour les prochaines rencontres à venir. 

Pour toutes informations complémentaires, consultez le Centre de relation d’aide de Montreal.


Week-end Vivre un deuil

Le 21-22 mai 2022

Pour personnes endeuillées

Perdre un être cher par décès, que ce soit suite à une maladie, par mort subite, dans un accident, lors d’une tragédie, par suicide est une épreuve difficile à traverser. Que vous ayez perdu un membre de la famille, un ami ou quelqu’un qui vous était moins familier, la mort de quelqu’un nécessite qu’on s’arrête pour vivre chaque étape du deuil afin d’en favoriser la résolution.

Que votre deuil soit récent ou non-résolu, le processus de deuil proposé dans cet atelier favorisera la récupération de tout le pouvoir sur votre vie, sans la personne décédée. Le processus de deuil est relationnel et cet atelier vous permettra tout d’abord de sortir de l’isolement, de vivre vos émotions et de prendre connaissance des étapes du processus créateur de résolution du deuil. Par l’accueil, le réconfort, une écoute chaleureuse et sensible, dans le respect total de votre rythme, vous apprendrez à identifier les obstacles qui peuvent nuire à votre processus du deuil. Vous apprendrez également à identifier vos besoins afin de pouvoir continuer à avancer dans la création de votre vie.

DURÉE

Le programme comprend :

  • 2 jours de cours de 6h à 14h30 (QC) /12h à 20h30 (FR)

COÛTS

  • 25$ / dépôt à l’inscription 
  • 195$ / cours

Pour s’inscrire, cliquez ici 

 


FORMATION – Initiation à l’accompagnement relationnel du deuil par l’ANDC.

Un vendredi sur deux à partir du 4 février 2022 de 8h à 17h au Québec et de 14h à 23h en Europe
EN VIDÉOCONFÉRENCE

Cette formation s’adresse à toute personne qui côtoie dans son travail ou dans sa vie personnelle une personne endeuillée; un employeur dont le milieu de travail est touché par le deuil, les bénévoles d’un organisme communautaire, ou encore une personne qui vit un deuil ou qui connait un proche qui souffre du décès d’un être cher. Quand un deuil survient, on se sent démuni, maladroit, impuissant à trouver les mots ou les gestes à poser.

Cette formation, d’une durée de 1 à 5 jours, selon votre besoin, est conçue pour répondre à vos questions et pour vous donner des outils concrets qui vous permettront de comprendre la réalité et les enjeux que traversent les personnes endeuillées, de saisir leurs différentes réactions possibles et leurs besoins spécifiques et surtout de savoir comment agir efficacement avec eux.

Dates et thèmes:
Les formations ont lieu le vendredi de 8 h à 17 h (14h à 23h en Europe) par ZOOM

• 4 février 2022 : Le deuil, une blessure relationnelle à apaiser

• 18 février 2022 : Le deuil touche chaque membre de la famille

• 4 mars 2022 : Le deuil traumatique ou violent

• 18 mars 2022 : L’accompagnement relationnel du deuil et la connaissance de soi

• 1er avril 2022 : Les rituels comme moyen d’apaisement

Coût : 170 $ par journée de formation (+25 $ frais d’inscription) + tx (155 euros).

Il est à noter qu’il est possible d’obtenir des rabais pour OSBL, pour plusieurs personnes d’un même groupe et pour les personnes qui feront les 5 journées.

Pour vous inscrire : https://www.cramformation.com/deuils-et-pertes/formations-pour-entreprises

Séance d’information pour la formation le Jeudi 20 janvier à14h et 20h en Europe.

Pou s’inscrire à la séance d’information : https://www.cramformation.com/inscrivez-vous/seances-deuils/montreal-2022-01-20