Le moment présent, une invitation au cœur du bonheur.

Et pourtant…

À la question : Quelle est votre capacité à vivre le moment présent? Notre capacité à vivre le moment présent aura un impact sur le bonheur dans notre vie. Ce qui peut paraître assez simple et pourtant…

Regardez combien de fois par jour nous pouvons dire :

« Je serai heureuse quand j’aurai perdu du poids. »
« Nous serons si heureux à la retraite. »
« Enfin les vacances, nous serons enfin heureux et en paix. »
« Quand les enfants seront partis de la maison… »

Toute notre vie, nous préparons l’avenir sans profiter du moment présent. Nous ne mordons pas dans la vie, en nous projetant constamment dans les regrets du passé et dans les projets d’avenir. Sans vivre le parcours pour s’y rendre.

Les obstacles au moment présent nous amènent à contrôler les situations, à fuir l’intimité et la relation vraie, nous maintenant dans l’attente, l’activisme, les dépendances, le sarcasme, les regrets, la moralisation, ce qui entretient l’anxiété, l’angoisse et l’insécurité.

Une thérapie en relation d’aide vous proposera d’abord de vous arrêter pour ressentir, pour écouter, pour être pleinement là, pour apprécier, pour aimer et pour vous créer une vie plus satisfaisante.

Vous pourrez ainsi apprécier chaque instant, comme moi ce matin quand, en pyjama, assise au soleil sur ma terrasse, je prenais un café en regardant mon hibiscus fleurir et je pouvais m’arrêter à ressentir le bonheur et me dire comme le petit Prince.

« C’est utile parce que c’est joli »
Saint-Exupéry